Le 1er mai est celui des travailleurs !

Publié le par NPA 43

 

logo renouveauHaute-Loire : les syndicats préparent le 1er mai

 

Manifestation des travailleurs par excellence, le 1er mai convainc chaque année un grand nombre de salariés à descendre dans les rues. L'intersyndicale de Haute-Loire espère « une journée d'espoir et de résistance ».

 

http://www.43chrono.fr/uploads/information/2024-photoIntro.panoramic.JPGCrédit photo : 43Chrono

 

« Ce 1er mai aura une dimension particulière car cette journée se situe entre les deux tours de l'élection présidentielle », précise Alain Eyraud secrétaire général de l'union départementale CGT 43. L'intersyndicale appelle à un « rassemblement massif, du public et du privé. Nous dénoncerons les problèmes sociaux, les salaires, le pouvoir d'achat, la précarité », déclare Jean-Pierre Chambon secrétaire départemental SD UNSA 43. « Les années passent mais les revendications demeurent », renchérit Gilbert Ducarouge, secrétaire départemental SNUIPP 43, qui se félicite de voir « une vraie unité syndicale. C'est le seul moyen d'avancer ».

 

Le 1er mai « doit rester celle des syndicats et des travailleurs »

Les représentants des syndicats sont revenus sur l'annonce du Président candidat qui appel à un grand rassemblement autour du “vrai travail”. Pour Gilbert Ducarouge, « il dresse les Français les uns contre les autres ! Nous refusons ses propos, l'intersyndicale les dénonce. C'est un irrespect total à l'égard des travailleurs et des syndicats. Nous verrons les forces en présence au soir du 1er mai ». Des propos appuyés par Alain Eyraud qui martèle que « la journée du 1er mai doit rester celle des syndicats et des travailleurs et pas celle des politiques ».

Les syndicats donnent rendez-vous aux travailleurs du public et du privé, mardi 1er mai, à 10 heures place Cadelade pour un défilé dans les rues de la ville jusqu'à la place du Breuil, « sans gêner la course des 15 km », précise Jean-Pierre Chambon.

 

Article de Manuel Cladière publié dans Le Renouveau

Edition du 27/04/2012


 

http://gauffre.free.fr/280412/1er-mai-intersynd.gif

mardi 1er mai à 10h au Puy

POUR UN 1ER MAI D'ESPOIR ET DE RESISTANCE POUR DEFENDRE PARTOUT DANS LE MONDE, LES REVENDICATIONS SYNDICALES ET LES LIBERTÉS DEMOCRATIQUES

A l'appel de la CGT, CFDT, CFTC, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

Rassemblement place Cadelade

Cliquer sur l'imagette pour lire le tract 

Publié dans Social

Commenter cet article